Un jour, mes ailes se sont posées dans un monde étrange, peuplé de créatures non moins étranges…
Ce monde imaginaire, a été mien pendant plusieurs années, avant de disparaitre quasiment de ma vie…
Ce monde, je l’ai aimé…
Je l’ai détesté, certains jours aussi, je dois bien l’avouer…
J’y ai passé des soirées entières, de rires, d émotion, ou de grincements de becs…
J’ai rencontré là bas, un moustique à l’esprit aiguisé, une jolie fille amatrice de cocktail, un yorkshire plein d’humour, une petite sirène sexy, une vache aimant le rose, un escargot très lent, une princesse de manga, une betty boop rigolote, un snow man au beaux yeux bleus, une belle blonde souriante, une bretonne poète, et tant d’autres encore… Nous avons fêté ensemble des naissances, célébré des mariages, et pleuré certains disparus…
Tout cela n’était que virtuel… Pourtant, on s’y est querellé, comme dans la vraie vie… Il y a eu de méchants piaillements sur le dos des autres, et on s’y est parfois réconcilié, avec hypocrisie, ou sincérité…
Tout cela n’était que virtuel… Pourtant, j’ai trouvé aussi, dans ce monde parallèle, de l’écoute, de l’attention, des réflexions intelligentes, et des opinions qui ont fait changer ma façon (parfois quelque peu bornée…) de considérer certains évènements.
Je repense souvent à ce temps, avec une pointe de nostalgie…. C’était le temps, du moins pour moi, d’une certaine insouciance, le temps de la légèreté…
C’est pour cette raison, que mon 1er billet est pour eux, mes amis perdus de cette petite bulle hors du temps…
S’ils s’égarent un jour sur ce blog, je veux qu’ils sachent, que ce que j’ai partagé avec eux, reste dans mon cœur…
Dans la « vraie » vie, nous ne nous serions jamais croisés…
Le virtuel a parfois du bon…
Pingback: Un an déjà | hirondellina
bonsoir hirondella
je fréquente moi aussi ce monde virtuel dont tu parles, je crois même que nous y avons échangé quelques phrases – j’y suis toujours présente et il m’arrive de m’y amuser et de sourire encore. Peut être un jour y reviendras tu avec de belles nouvelles
Pingback: Belle journée aujourd’hui… | hirondellina
Hello bel oiseau, Oh oui, que de souvenirs de nos soirées de délire sans alcool !!!!! Beaucoup de joie mais de tristesse aussi dans cette bulle imaginaire. J’ai sauté hors de la bulle quand ma douleur est devenue trop forte et que je ne supportais plus celle des autres. J’ai décroché des mois durant. Aujourd’hui j’ai reçu un message de Bianca et là je tombe sur ton lien. Je ne retournerai plus dans le monde des Bisounours mais c’est volontiers que je lirai tes billets d’humeur …..Une Betty Boop un peu rebelle
Pingback: Le droit… au bonheur ! | hirondellina
Pingback: Sweet lemon | hirondellina
Pingback: J-2… (un évènement, 2 versions…) | hirondellina
Si le virtuel a du bon, le réel post-ère virtuelle en a aussi, sois-en certaine; j’ai moi-même rencontré et sympathisé avec des personnes croisées sur des forums, avec grand plaisir :o)
Allez, je te souhaite de belles rencontres !
ce moustique que tu as rencontré te garde toujours une place au chaud dans le cercle de ses amis virtuels!
si un jour, le hasard (que nous pouvons provoquer un peu tout de même) fait que nous nous retrouvions ici autour d’une tasse de thé, de café, ou d’un coktail, c’est que tu ne les auras pas tous perdus!