J-2… (un évènement, 2 versions…)

hirondellina mariage

Version originale…

mariage_hirondellina_version originale

Ce blog est né le 1er février 2013…Aujourd’hui, 20 février, il compte 372 followers… Un truc de fou, non ? Le début de la gloire, selon WordPress, qui vient de me faire parvenir un billet élogieux, de félicitation… Si cela continue, et en association avec mon compte FB, qui me rapporte chaque jour, de plus en plus de fans, dans un an, je serai l’hirondelle, la plus connue du net !
Ce beau succès, indéniablement prévisible, m’incite donc à répondre à la demande générale de mes 372 followers (dont l’angoisse exacerbée était « alors, zen, avant le mariage » ?), et je n’ai qu’un mot, à leur intention : OUI !…
Oui, parfaitement zen, d’autant plus que les préparatifs sont terminés…
– Les alliances ont été récupérées, et j’ai résisté à la tentation, puérile et ridicule, d’essayer la mienne… (chéri oiseau rare, a résisté, lui aussi…)
– Ma robe est prête, mes chaussures sont prêtes, et chéri oiseau rare m’a offert une très belle étole en soie, pour accompagner ma tenue.
– Je vais respecter la tradition avec quelque chose de neuf (ma robe), quelque chose d’ancien (une bague de ma grand-mère adorée), et quelque chose de bleu (un saphir que je vais glisser dans ma pochette…)
– Le temps est magnifique, ciel bleu, et grand soleil… Un vrai temps de printemps, heureux présage, pour le mariage d’une hirondelle…
– Mon bouquet d’anémones blanches, rose pale, et mauve pale, est commandé…
– Par le plus grand des hasards, il reste quelques dragées, et nous les picorons, le soir, en famille, avec bonheur…
– Après la cérémonie, nous irons dans un endroit que j’adore, rive gauche (la plus chic…), un bar lounge vraiment très joli, pour un petit cocktail. Soucieux de la ligne de nos invités, nous avons opté pour une formule light mais goûteuse, dont je vous dévoile l’essentiel :
Pour le froid :
Tartare de saumon aux herbes
Ceviche de dorade
Takati de thon
Royale de foie gras en verrine
Finger sandwich

Pour le chaud :
Croustade aux épinards et chorizo
Papillote de saumon au sésame
Bonbon de reblochon à la truffe blanche
Toast au chèvre, saladine de poivrons et coriandre
Dôme de langoustine
Risotto au vieux parmesan aromatisé à l’huile de truffe blanche

Pour les sucrées :
Tartelette de citron meringuée
Mini choux vanille et griottes
Tiramisu en verrine
Mini opéra
Mini macaron
Panna cotta à la vanille et compotée de myrtilles
Brochette ananas rôti aux épices et noix de coco

Voilà les dernières news, à J-2…
En gros, donc, et pour résumer :
Je suis la plus heureuse des hirondelles…

PS : Vous comprendrez aisément, que la popularité croissante de ce blog, m’empêche totalement, pour protéger la vie privée de mon oiseau rare, d’envisager la publication  d’une photo, du jour J… Je sais que bon nombre de mes 372 followers, en éprouveront un  désespoir profond, mais c’est ainsi, et je compte sur votre compréhension …

Version sous titrée…

mariage_hirondellina_version sous titrée

(manque 2 dragées, englouties goulûment…)

Ce blog est né le 1er février 2013…Aujourd’hui, 20 février, il compte 10 followers… Un truc un peu pitoyable, non ? Le début des ennuis, et la mise en oubliette assurée,  selon WordPress, qui s’est néanmoins abstenu (et a donc, ainsi, obtenu toute ma reconnaissance…) de me faire parvenir un billet acerbe… Je crois bien, malheureusement, que mes amis perdus, le sont vraiment…Si cela continue, et n’ayant pas de compte FB associé,  dans un an, je serai l’hirondelle la plus méconnue du net !
Cette grande misère, indéniablement prévisible, m’incite donc à répondre, sans attendre, à la demande générale de 2 de mes  10 followers (dont l’angoisse exacerbée était « alors, zen, avant le mariage » ?), et je n’ai qu’un mot, à leur intention : OUI !…
Oui, parfaitement zen, d’autant plus que les préparatifs sont terminés… (enfin presque…)
– Les alliances ont été récupérées, et je n’ai pas résisté, à la tentation puérile et ridicule, d’essayer la mienne, au moins 12 fois… (chéri oiseau rare, par contre, a résisté…)
– Ma robe est prête, mes chaussures sont prêtes, et chéri oiseau rare m’a offert une très belle étole en soie, pour accompagner ma tenue.
– Je vais respecter la tradition avec quelque chose de neuf (ma robe), quelque chose d’ancien (une bague de ma grand-mère adorée), et quelque chose de bleu (un truc genre crayon de couleur, que je vais glisser dans ma pochette)
– Le temps est magnifique, ciel bleu, et grand soleil… La neige est encore partout, et il fait un froid terrible…Un vrai temps de galère, pour le mariage d’une hirondelle, d‘autant plus que des flocons sont attendus, le jour J…
– Mon bouquet d’anémones blanches, rose pale, et mauve pale, n’est pas commandé…Chéri andalou, a donc jusqu’à vendredi 16h59, pour me le dégotter… Parce que sinon, je lui arrache les cheveux de son crane, un par un, avec mon bec acéré, et demande le divorce, avant même d’être mariée…
– Grâce à ma juste prévision, et connaissant mon addiction profonde à tout ce qui contient de l‘amande, il reste quelques dragées, et je les picore, toute seule, et très égoïstement, le soir, avec bonheur…
– Après la cérémonie, nous irons dans un endroit que j’adore, rive gauche (la plus chère, malheureusement…), un bar lounge vraiment très joli, pour un petit cocktail. Soucieux de la ligne de nos invités, et surtout de notre compte bancaire, parce qu’à 6 CHF pièce, la petite bouchée apéritive, (le prix ayant fait frémir mes petites plumes…) nous avons opté pour une formule light mais goûteuse, dont je vous dévoile l’essentiel, après coupe sombre, pour préserver notre équilibre alimentaire budgétaire…
Pour le froid :
Tartare de saumon aux herbes
Ceviche de dorade
Takati de thon (trop de poisson, tue le poisson…)
Royale de foie gras en verrine
Finger sandwich

Pour le chaud :
Croustade aux épinards et chorizo (qui aime les épinards, à part moi, et mon andalou ???)
Papillote de saumon au sésame
Bonbon de reblochon à la truffe blanche
Toast au chèvre, saladine de poivrons de coriandre (la Suisse, c’est le pays des vaches, pas des chèvres…)
Dôme de langoustine
Risotto au vieux parmesan aromatisé à l’huile de truffe blanche

Pour les sucrées :
Tartelette de citron meringuée
Mini choux vanille et griottes
Tiramisu en verrine (chéri d’amour dit que le mien est le meilleur du monde…alors, on ne va pas comparer…
Mini opéra
Mini macaron
Panna cotta à la vanille et compotée de myrtilles
Brochette ananas rôti aux épices et noix de coco

Voilà les dernières news, à J-2…
En gros, donc, et pour résumer :
Je suis la plus heureuse des hirondelles…

PS : Vous comprendrez aisément, que ce blog, totalement méconnu, et dont la croissance de popularité est évaluée, selon  les meilleurs experts, à O, m’empêche néanmoins, pour protéger la vie privée de mon oiseau rare, d’envisager la publication  d’une photo, du jour J… Mais je prends cette terrible décision, également, et surtout, pour  épargner, à mes 10 précieux folllowers (que je ne veux pas perdre…) la consternante vision de photos de famille… Je sais que mes 10 followers  éprouveront une joie intense, à cette délicate attention et qu’ils me remercieront chaleureusement de cette heureuse initiative…

mariage_hirondellina

Alors, vous préférez quelle version ???

Publicités

10 réflexions sur “J-2… (un évènement, 2 versions…)

  1. Chère Madame Oiselle, la version que je préfère est celle qui s’est déroulée hier : la vraie, l’inoubliable qui a surement été ponctuée d’éclats d’amandes oui mais aussi d’éclats de rire, l’émouvante qui a versé ces plumes de coton et rougi tes yeux,car je n’en doute pas, cet évènement t’aura mis dans tous tes états … et crois moi, nous sommes quelques unes à avoir eu une grosse envie d’être oiseaux hier pour faire disparaître les kilomètres qui nous séparent … à très vite !

    • Désolée d’avoir été si longue à répondre…
      C’était effectivement une très belle journée, passée un peu trop vite… J’espère que dans un an, je serai là pour fêter ce 1er anniversaire… Mais chut, si mon andalou voit ce message, il va me hurler dessus… Je vais m’accrocher à son optimisme à toute épreuve…
      Bisous à toi.

  2. La première version était si belle, si édulcorée, si magique …. la seconde , si ….rigolote. Mais ces deux versions retracent la nervosité des préparatifs de la jeune mariée, un jour qui en deviendrait presque comme un supplice ! …. En ce jour, je te souhaite, avec ou sans anémones, avec ou sans takati (takité) de thon ou croustade de biquette et sa branche de coriandre, une excellente journée inoubliable et plein de bonheur !

  3. la deuxième version emporte mon suffrage!!!

    cette merveilleuse journée si attendue par nous tes amis du net va consacrer ton bonheur et certainement que dame nature, si elle fait tomber la neige ce jour si spécial, ce ne sera que pour te mettre un voile de mariée sur les plumes;

    à défaut d’une photo ici, peut être pourrions nous en recevoir une par un autre canal?

    je me glisserais bien dans ce merveilleux endroit qui va servir ces bonnes choses, surtout les mini opéras et les minis macarons! tu penseras a moi en mangeant le premier? non, bien sûr, tu auras autre chose en tête!!!!

    que cette journée devienne un de tes plus beaux moments de vie!

  4. Héh bien cela a été long … mais c’est si bon !!! tu as de vrais talents d’écrivain, le savais-tu ? bon bien sûr je ne parle pas de Balzac …mais il y a ce petit grain de folie que j’aime tant déjà chez Sophie K … Quel bonheur de voir arriver un nouvel article … Et j’espère bien que ton changement de statut ne va pas entraver ta verbe … Pour la neige j’avoue ne pas comprendre comment ton tourbillon de chaleur n’a pas encore tout fait fondre, cela reste un vrai mystère pour moi … mais est-ce que ce tout petit incident climatique va te rafraichir le coeur … NON évidemment … alors quoi … ris surtout de faire cette bonne blague à tes invités !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s