Tout ça, pour ça…

tout ça pour ça...

Bilan actuel de la situation :

Je ne fume plus… Je n’en tire aucune gloire particulière, je regrette juste ce petit moment de plaisir, avec le café, en terrasse, quand il faisait beau… (en même temps, avec le froid du moment, à ne pas mettre une hirondelle dehors, mes regrets sont largement atténués…)
J’ai relancé l’économie mondiale de la société Ferrero… En langage clair, je suis devenue accro aux tic tac menthe, maxi format… (depuis que je ne fume plus…)

tic tac_hirondellina (600x450)Je suis donc, dans l’attente de substantiels dividendes, qui feront de moi un oiseau fortuné…Tout le pb est de savoir combien de temps, je suis disposée à attendre…(à réfléchir…)

pink bird
Je fais la grasse matinée le dimanche, ce qui, pour moi, est le comble de la feignasse attitude, que je ne connaissais pas… Le pire, c’est que j’y prend gout !

draps hirondelle
Je ne prépare plus le brunch du dimanche matin, les enfants se débrouillent en cuisine, mitonnant  des œufs brouillés trop cuits, et des toasts, parfois limite carbonisés… (pour l’instant, on a évité l’incendie…)

brunch_hirondellina
Tout le monde a enfin compris, (ce que je m’évertue à expliquer depuis des années…) que je suis une littéraire, et non pas une scientifique… C’est donc, chéri andalou, qui se colle aux explications ténébreuses, des stupides et incompréhensibles exercices de maths/physique/chimie… (en même temps, pour lui, cela n‘a rien de  compliqué, donc, aucune culpabilité de ma part…)

hirondellina_livres
Je vais avoir bientôt une nouvelle cuisine… Nous allons donc expérimenter, 15 jours minimum de sandwichs en tous genre/restos/plats surgelés… (survivrons nous à l’expérience ?)
les enfants baissent d’eux même le son de la musique, lorsqu’ils voient que je suis fatiguée.
Je râle moins (c’est suspect…)
Tout le monde est adorable avec moi, y compris mon notaire que je suis allée voir hier (mais ça c‘est encore plus suspect…)

bird fly
Je surfe moins sur le net, parce que j’ai constaté que chéri andalou est à l’affut de mes coups de cœur, et  commande lesdits craquages virtuels, en douce, pour me faire plaisir…

oiseaux_hirondellina
Nous allons faire de sacrées économies, cette année sur le budget vacances, puisque nous les passerons à la maison…
Tout le monde me bichonne et me chouchoute…
J’ai peu d’appétit, c’est nickel pour le régime (bon, en même temps, je n’avais pas besoin d’un régime)
Dans moins d’un mois, mon budget coiffeur sera à O CHF, et pour un an environ (encore des économies)
Nous ne faisons plus aucunes courses alimentaires en magasin (le net, c’est quand même génial…), histoire que je me repose…
J’ai débuté un blog, qui dans un an, sera référencé parmi les meilleurs (on y croit fort…)
J’expérimente la zen attitude (pas toujours avec succès, d’ailleurs…)
Tous ceux qui viennent me voir m’apportent des fleurs ou des douceurs… (et parfois les deux !)

bird and cake_hirondellina
Je prends le temps de vivre (et c’est agréable)…
Ma meilleure amie néerlandaise, qui habite près de Venise, va faire le voyage pour que nous passions quelques jours ensemble…
Chat n°1 et chat n°2 sont en mode « pause », pour ce qui est du bousillage   des canapés (il faut dire que je passe pas mal de temps dans lesdits canapés, ça doit les déstabiliser un peu, dans leurs envies féroces de se faire les griffes, ailleurs que sur le griffoir (qui d’ailleurs n’a jamais servi…)
J’ai beaucoup plus le temps de lire, ce qui est pour moi, le plus grand des bonheurs…)

livres_hirondellina                     livres oiseaux
– Je me suis achetée une robe « patineuse » (celle de la photo) …(ce qui est très subversif  de ma part, ne portant habituellement  pas ce genre de modèles…) que j‘aime d‘amooouuurrrrr…

robe patineuse_hirondellina
J’ai maintenant une folle passion pour mes cheveux (la passion vient toujours au moment où les choses aimées vont disparaitre…)

Tout ça, pour ça…
Tout ça, parce que j’ai un cancer

Moralité de l’histoire :
Les trucs moches, ont quand même du bon ! 🙂
Enjoy !…

happiness_hirondellina

Publicités

7 réflexions sur “Tout ça, pour ça…

  1. Moui … que penser de tout cela ….
    Oui c’est vrai, il y a du bon dans tout. L’éloignement d’une personne, la maladie … tout ce qui vient perturber l’ordre installé nous fait souvent prendre conscience de la valeur des choses. Quand tout va bien, on oublie aisément que ces petits bonheurs simples ne sont pas installés ad eternam, et puis il suffit d’un grain de sable dans l’engrenage pour que d’un coup on ouvre les yeux, et qu’on se rende compte que ce qui paraissait normal, évident, naturel, ne l’est pas tant que ça. Et alors on prend conscience de la valeur des choses.
    Quand j’ai eu 30 ans ( déjà j’ai trouvé ça dur !!! ) Je me suis dit que cela n’était pas obligatoire. J’ai alors passé un pacte avec moi-même, m’engageant pour dix ans de plus. Oui je sais que cela peut paraît choquant pour certains, mais pour moi cela a été pleinement bénéfique ; je me suis rendue compte que toutes ces petites choses qui m’exaspéraient au quotidien, finalement je les acceptais sous réserve d’une durée limitée. Ainsi j’ai pu pleinement profiter du reste, savourer chaque jour la chance que j’avais d’avoir ce que j’avais, me booster le popotin pour obtenir aussi ce qui n’était que des rêves impossibles, et surtout apprécier chaque personne de mon entourage comme si moi j’allais la quitter demain … et j’ai eu l’impression de devenir meilleure, et non plus ce robot qui finissait par subir son quotidien… J’ai pris conscience que j’existais … c’est tout bête assurément mais je l’avais oublié …
    Ainsi si je pense aux autres, je pense aussi à moi et depuis mes matinées de congé sont réservées au repos, oui, oui, moi aussi je feignasse au lit le dimanche MAIS aussi le samedi, et tous les autres jours où le réveil ne sonne pas. Mon entourage a eu du mal à s’y faire, je passais pour la reine des feignasses, mais j’assumais complètement sachant à quel point ce repos compensateur changeait ma vie de semaine … J’ai même une théorie là-dessus, car beaucoup de personnes trouvent exceptionnelles de dormir au-delà de 10h du mat’, sauf que ce cap de l’heure n’est qu’un cap psychologique .. Et parfois stomacal ( la faim nous réveillant ) je m’applique donc des règles très simples ( ayant une horloge dans la tête, je me réveille souvent le we à l’heure du réveil sémanal ), donc si je suis réveillée, je me lève petit déjeuner, sans avaler le café qui fera de moi une femme éveillée !!! L’estomac ainsi rassasié, je me ré-installe confortablement dans mon lit en me convainquant que c’est la nuit noire, avec un bon livre ou une rediff télévisuelle et n’attends surtout pas le sommeil qui de toute façon vient tout seul … et alors là … l’extase … des heures de sommeil ABSOLUMENT réparateur et délicieux !!! Du coup mon entourage est désormais au courant et tout le monde prend grand soin de ne pas faire de bruit avant midi … même mon voisin du dessus sait qu’il ne doit pas passer son aspirateur avant cette heure … N’est-ce pas adorable ?!!!
    Oui en me mettant au défi que tout pouvait avoir une fin, j’ai appris à mieux écouter, les autres et moi-même, je vis chaque instant comme s’il ne devait jamais se reproduire. Comme tout le monde je trouve que parfois la vie est dure et injuste , que le combat est permanent, mais depuis que j’ai ce regard sur ma propre vie, j’ai aussi un regard différent sur le reste. C’est aussi pourquoi peu de chose m’arrête , non pas que je n’analyse pas les conséquences avant , au contraire, je pèse le pour et le contre mais surtout je me demande si cette occasion ne se représente jamais vais-je le regretter ? C’est ainsi pour les décisions importantes de ma vie mais aussi pour des choses plus bénignes , ainsi si je craque sur un vêtement le mois où ça N’est PAS le mois qu’il faudrait .. Je me pose cette question primordiale : vais-je LE regretter ou non, la réponse vient d’elle-même et si la fin du mois est alors difficile je sais pourquoi et je sais que ça en valait le coup / coût !!!
    N’attendez pas que les occasions se reproduisent , peut être cela n’arrivera plus jamais, prenez ce que la vie vous donne, et respectez votre chacun …si vous ne faites de mal à personne, alors faites-vous du bien car personne ne le fera pour vous aussi bien que vous …
    Départ pour R , J – 3 ! 😉 … advienne que pourra ! en attendant le succès mérité de ce blog qui nous devient indispensable …
    Je t’embrasse fort ma mie nionne en jupette de patineuse !

  2. n’étant pas très en verve actuellement, je ne te dirai qu’une phrase que me répète souvent mon amie, ma presque soeur que tu as sans doute croisée ailleurs ,Floflote!
    « d’un mal, on en tire souvent un bien et c’est ce qui aide à lutter » »

    et c’est ce que toi tu fais, tu verras que dans un an , ton blog aura tellement de succès que tu devras prendre une secrétaire pour t’aider! le mosquito postulera à ce moment là!♥♥♥♥♥♥♥

    p.s. commence à réfléchir à ce que tu t’offriras avec tes éconmies ainsi qu’à ta famille!

  3. Je te parie que dans un an ton blog sera réellement référencé comme un des meilleurs ! Si il est aussi jovial, ordonné, plaisant, coloré, divertissant que celle qui le conçoit, sa combatitivité devant tant de truc moche sera gagnante. Sa joie de vivre l’emportera sur tout et ses lectrices, comme moi devenue fidèles, seront là pour la soutenir…

  4. et oui ma chère , j’ai connu ce temps ou ma maman avait cette saloperie de maladie ,et nous étions au petit soin pour elle . je ne vais te foutre le moral au plus bas ,je ne suis pas venu sur ton blog pour te démoralisé , au contraire , c’est pour te redonner l’envie de te battre . est pour ton andalou un peu jalou , je suis sur ma montagne , et aucune envie de descendre au bord d’un lac , malgré que j’adore flanner de temps en temps sur la rive sud !!!! bisous+++++ !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s