Voilà, aujourd’hui, c’est le printemps… Ma saison, préférée… Peut être parce que je suis une petite hirondelle et peut être aussi, parce que je suis née début avril…
Alors, pour fêter ce jour, j’ai invité les hirondelles de tout le quartier, à déjeuner avec moi…
A ceux et celles qui me suivent, et dont les commentaires me font sourire, et me mettent du baume au cœur, et puis aux autres, que je ne connais pas, mais que je croiserai, peut être, sous des cieux cléments, je souhaite le plus doux des printemps, avec des fleurs plein le cœur, du renouveau dans la vie, et le sourire à l’âme…
terrible début de printemps chez moi aussi! il pleut des cordes encore aujourd’hui, je ne suis pas si loin de toi, et donc je partage, c’est pas beau l’amitié?????
bisous ma belle hirondelle!
bonjour bel oiseau , je te souhaite de nombreux printemps en notre compagnie !!! je t’offre ce petit poème :
Le printemps
Ce vent frais à ma porte,
revoilà le printemps,
des fleurs de toutes les sortes
illuminent le présent.
Les odeurs de lilas,
trois, quatorze pivoines,
ça bourgeonne à tout va
presque dans tous les crânes.
Tiens, bonjour les feuilles,
le muguet, les arbres fruitiers,
du vent, du vert,
à ne plus savoir qu’en faire !
La mer, la montagne,
la campagne,
le temps fécond qui passe,
c’est bientôt les saints de glace.
Très joli poème… Si seulement le soleil pouvait l’entendre…
Très jolii article 🙂
Merci, Lea…
Vivement que le printemps soit enfin là, même si, dans les faits, il est arrivé !…
A toi aussi je te souhaite le plus doux des printemps même si il pleut ici sur Alger Bonne journée jolie hirondelle.
Il pleut aussi à Genève, et c’est désespérant…
Je te souhaite en ce jour un trés beau printemps et que tes ailes te portent loin …. enfin, au moins jusqu’au nid. Chose que tu vas commencer à batir pour y loger ta nichée. Bon, pour ton cas, il semblerait que ta nichée soit plus enclin à quitter le nid que d’y rester ! Peu importe. (Quelques vermisseaux à disposition les retiennent toujours un peu jusqu’à l’envol .) Alors, vive le perpétuel enchantement du réveil de la nature, qu’elle nous offre bien-être et joie, papillons (merci de les épargner de ton bec), abeilles bourdonnantes de jolies fleurs en jolies fleurs, le vert si tendre des arbres et végétations que nous avons espéré….. sauf que tout ceci….. ne sera peut-être pas pour aujourd’hui. Mais le temps gris n’entâchera pas cette belle journée (pluvieuse) du 1er jour du printemps !
Le soleil, les fleurs, les papillons et les gazouillis d’oiseaux, ne sont pas encore arrivés jusqu’à chez moi, où il ne cesse de pleuvoir… Mais c’est pour bientôt, je l’espère !…
Trop choux ! Je viens de poster une carte d’anniv pour une amie qui fête aujourd’hui ses 27 ans ( oui je cultive les différences d’âge !!!) … et ce qui m’amuse beaucoup c’est qu’elle a le même âge que mon cheval … bon d’accord ça n’a rien à voir … mais moi ça m’amuse !
Ce matin le soleil est au RDV, le we approche, j’ai le coeur léger comme celui d’une hirondelle joyeuse : un thé me ferait ( presque ) plaisir … j’ai la tête encore dans les étoiles : voilà trois jours que je suis à côté de mes pompes …mon travail n’avance à rien; devant refaire trois fois la même chose ….et je t’envoie cette énergie via ce petit vent léger qui trotte dans ma tête …. je t’embrase fort ma mie oiselle
Ton petit vent léger n’est pas parvenu jusqu’à moi… Il s’est transformé en bourrasque, à la frontière !… Quelle misère, ce joli printemps qui se fait tant attendre…