Du faux, pour de vrai…

peigne hirondelle (472x500)

Ce matin, j’ai demandé à mon andalou, de  mesurer la longueur de mes cheveux, j’ai mis ma jolie barrette « chat » et après une petite photo souvenir, (que voulez vous, je suis un oiseau sentimental…) je suis allée chez le coiffeur…

cheveux hirondellina (600x450)
Alors là, je sens, comme une ombre au tableau…

swallow (500x367)

Vous êtes surement en train de vous dire, que l’hirondelle débloque gravement, et qu’elle va vous faire maintenant, des trucs du genre :
« Ce matin, je suis allée faire des courses », le lendemain, « ce matin j’ai fait la vaisselle du petit déjeuner »…, pour finir, par le scabreux « ce matin, je me suis levée, et j’ai fait pipi »…

Bon, rassurez vous, je n’en suis pas encore là, et ma dignité persiste quelque peu…

Donc, (parce que, désolée, vous n’allez pas y échapper…) ce matin, je suis allée chez le coiffeur, avec mes cheveux blonds de  34 cm de long… Étrange idée de connaitre la longueur de ses cheveux, non ? C’est bien la 1ère fois de ma vie, d’ailleurs, que j’ai cette envie…

barrette hirondelle

Parce que voilà… ce matin, 14 jours après ma 1ère chimio, c’était LE jour des cheveux…

Lorsque j’ai vu la tondeuse arriver, je l’avoue, gloups, j’ai eu le cœur carrément serré,  et j’ai demandé à tourner le fauteuil… Je pensais pouvoir me regarder, dans le grand miroir, mais bon, quand même, personne ne pouvait m’obliger à me transformer, comme ça, en deux secondes, en super hirondelle, non ???

super birdJ’ai serré à mort, la main de mon andalou, et tout est allé très vite… En un instant, je me suis retrouvée, légère comme une plume…

plume hirondelle (500x333)
J’ai passé ma main sur mon crane, où il ne restait qu’un duvet de 1 mm, toujours sans me regarder, et j’ai vu, dans le regard, et le sourire de mon andalou, que finalement, ce n’était pas si catastrophique que cela…

Alors, j’ai osé me regarder… Pour être honnête, je ne ressemblais ni à une princesse égyptienne antique (dommage, pour moi qui suis passionnée d’archéologie…), ni à Grace Jones, mais franchement, c’était largement moins pire que ce que je pouvais imaginer… Il parait même, selon les deux responsables de l’institut, que j’ai la chance d’avoir « une très belle forme de crane »… Hum… comment dire… ce genre de compliment, me glisse quand même un peu sur les plumes… Ce qui est certain, par contre, c’est une mise en valeur assez incroyable des traits, et des yeux… A ne pas se reconnaitre !…

Puis, cela a été les essayages, de 2 modèles conçus pour moi… De la haute couture capillaire, pourrait on presque dire ! J’avais déjà, été 3 fois dans cet institut, pour définir couleur et forme souhaitées, et je n’ai pas été déçue… J’ai opté immédiatement pour le 1er modèle, le second me faisant ressembler à Marylin, la bouche en cœur en moins !… Mes nouveaux cheveux sont légèrement plus courts que mes ex vrais, suivant mon envie, et d’un blond quasiment identique. J’ai opté pour une coupe un peu différente, et mon andalou adore ce changement…

Je suis ressortie, comme j’étais entrée, avec des cheveux, plus vrais que nature, au toucher et à la vue, et cela a été un soulagement indéfinissable…

hirondelle barrette
Nous somme allés, ensuite, dans un petit restaurant thaïlandais que j’aime beaucoup… Le restaurant était plein, et pas un regard pour mes cheveux !

Incroyable, ce bonheur, d’être comme tout le monde, et de ne pas afficher la maladie…

Je me sens renaitre, après ces deux derniers jours, à constater le désastre de cheveux tombant par poignées entières…

keep-calm-and-tell-houston-we-have-a-problem -

En ce moment, il fait un temps épouvantable, et pourtant, j’ai plein de soleil dans le cœur, et cela me fait un bien fou !…

Et comme, ma nouvelle coupe comporte une longue mèche tombante, je vais aller fureter sur le net, me dénicher une jolie barrette hirondelle…

barette (500x380)

A coup sur, dans 6 mois, je suis devenue une it girl de la fashion week capillaire !… (on fait semblant de croire que cet évènement mondain existe, parce que, l’hirondelle, dépourvue de vrais cheveux, dispose néanmoins, et toujours, d’un vrai bec acéré !… )

Enjoy !…

enjoy hirondellina (500x405)

Publicités

12 réflexions sur “Du faux, pour de vrai…

  1. Tiens, tu te souviens encore de moi ? hi hi; Tu m’avais bien mis ton site et je vois que beaucoup de nos copines ont quitté Tolulu pour te retrouver ici. Il m’est arrivé plein de choses aussi mais ça va mieux. J’espère vraiment que ce sera vite terminé.
    Ton site est très beau et tes histoires très prenantes comme d’habitude…….. attends, je n’ai pas tout vu et j’espère avoir compris comment t’écrire.
    Je te fais une grosse léchouille belle Nirondelle de la part de Johnny et des doux Ouisous pour moi.

    • Hello mon cher copain … haaaa bha enfin tu me rejoins pour mettre un peu d’ambiance ici … j’avoue que je me sentais un peu seule : siroter du thé à longueur de journée me lassait quelque peu … on va enfin pouvoir passer à l’irish coffee … YESSSSSSSSSSSSSSSSS

      • Heu… les deux, là… pas de boissons prohibées sur mon blog !!! d’autant plus que le censeur, c’est MOI, hi hi hi !!!……………………………………………………….

        • rhhhoooo zut à peine arrivé et déjà démasqué !!! pffffff le pauvre toutou va avoir une langue à marcher dessus … t’es pas chouette avec les bêtes à poils !!! Pense à sa prosthate : lui faut pas trop de tea !!!

          • Le thé est probablement le meilleur remède du monde… Bon, ok, dans mon cas, il n’empêche pas le cancer ! mais à coup sur, va contribuer grandement à la guérison !!!… foi d’hirondelle addict !!!…

  2. bonjour hirondella,
    bravo pour ton courage couper ta longue chevelure – tu as préféré devancer une éventuelle déception – je sure que certaines personnes qui ne sont pas obligatoirement au courant de ta maladie vont te dire « sympa ta nouvelle coupe » ça fait toujours plaisir que l’on remarque un changement –

  3. avec ou sans tes cheveux, le regard que porte sur toi ton Andalou n’est pas différent! Il reste plein d’amour!
    mon amie hirondelle, je suis admirative dece nouveau billet d’humeur:
    transformer ainsi en récit aussi positif ce qui avait du te sembler une épreuve quand tu l’as envisagé, donne la mesure de ta volonté et de ton courage;

    tu enverras une photo par un autre canal?

    je t’embrasse très fort, mon oiseau favori…

  4. Quoi la fashion week capillaire n’existe pas … t’es sure … tu as vraiment vérifié ??? …
    mais c’est pas qu’elle n’existe pas … Elle n’existe pas ENCORE !!! mais oui tu as EU l’idée de génie … lance-là !!! car avec un drôle d’oiseau rare comme toi, on peut s’attendre à tout …
    Chère oiselle, je partage ta légereté, de tout coeur avec toi, je me réjouis de te voir passer les épreuves de ce jeu de combat avec autant de brio : Mario n’a qu’à bien se tenir … ses jours sont comptés face à une telle héroïne … non, non je sais bien que cette petite trace blanche sous ton nez est du sucre glace des dernières cornes de gazelle !!! Je ne te parle pas de cette saloperie que certains se mettent dans le nez , pas de l’héroïne colombienne, MAiS bien de l’héroïne anglico-hispano-suisse … bref de l’héroïne internationale que TOI tu es !
    Je suis drôlement fière de ma copine !
    Chapeau bas ma mie…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s