Terreur (loup, y es-tu ?)

wolf

2 h 09 du matin… Réveillée par la soif qui me tenaille, je tourne et retourne dans mon lit… Impossible de continuer ainsi… Je me lève doucement, pour ne pas réveiller ma moitié d’oiseau, et me dirige, dans le noir, vers la porte.

La main sur la poignée, j’entends un bruit sourd, dans le couloir… Je fais encore plus doucement, pensant que mon chien qui dort, tout près de notre porte de chambre, va me faire la fête et réveiller toute la nichée…

C’est bien mon chien, qui s‘est levé. Il est à l’opposé de moi, mais,  je vois sa silhouette, sous le puits de lumière. Je le regarde, intriguée par sa posture. Il me tourne le dos, et ne semble pas percevoir ma présence. Son corps parait figé, comme une statue, et ses longues oreilles sont dressées. Soudain, il incline doucement la tête,  vers l’arrière et se met à hurler, comme un loup… Une longue plainte rauque au début, puis plus aiguë à la fin, me glace les os. Avant que j’ai pu reprendre mes esprits, une nouvelle plainte interminable, déchire le silence de la nuit…

Je suis là, terrifiée, dans le noir, n’osant pas m’approcher de lui. Il s’arrête enfin, et se recouche. Je ne bouge pas, je suis comme paralysée par ces deux hurlements consécutifs dont je ne connais pas la signification.

bird_and_wolf_ (400x309)

Impossible de retrouver le sommeil… J’ai en permanence le son de ses cris, dans mes oreilles…

Ce matin, ma boule de poils est comme à l’habitude, en demande de câlins… Et en même temps, il semble abattu et triste.

dog (300x287)

Alors, je tél à mon père, pour lui raconter cette histoire de hurlements, et entendre à nouveau, l’épisode de sa rencontre si marquante, (alors qu’il était tout jeune et habitait St Gallen) avec plusieurs loups, qui, venant de la foret toute proche, étaient entrés dans la propriété. Le chien de mon père, un énorme Terre neuve noir, avait alors hurlé ainsi…

« Mais ce n’est pas pareil, il n’y a pas de loup, chez toi… » Ben si, justement, il y a des loups… Enfin, deux, plus exactement… Un couple, repéré par des habitants, et par les autorités. Deux loups qui rodent suffisamment près, pour qu’une réunion d’info soit organisée, sur la conduite à tenir. Deux loups dont tout le monde ne cesse de parler… Des loups en zone urbaine, c’est tellement étrange…

J’ignore si les hurlements de mon chien sont liés à ces loups ou à une toute autre raison…

J’espère seulement ne jamais revivre une seconde nuit hitchcockienne…

Votre boule de poils vous a déjà fait un coup pareil ???

swallow (400x397)

Publicités

21 réflexions sur “Terreur (loup, y es-tu ?)

  1. Ta boule de poil n’est pas aussi téméraire que ça ! Mais qui le serait devant ces rodeurs inopinés… Le chien n’est qu’un lointain descendant des loups ! Peut-être qu’en les entendant ou les sentant, son instinct primitif a refait surface pour montrer qu’au final, il est le chef de meute de la maisonnée et peut-être a t’il voulu signifier son territoire ? Je ne pourrais que te conseiller de dire au « réel chef de famille » ….. hihihihi …… de montrer que c’est LUI le chef de meute ! Et d’ hurler sous les volets quelques temps, histoire de montrer son rang …. Non,. pas besoin d’uriner aux quatres coins extérieurs de la maison …. il peut montrer les crocs , je pense que cela suffira !!

      • A mon humble avis …. peut-être pas ! Explications : dans le cas où le « vrai » souhaiterait réellement marquer son territoire, le souhait de connaitre le fameux Phill , ton charmant rockeur de voisin ….. et ben …. tes espoirs sont réduits à néant. Mais fais comme tu veux , enfin …. plutôt ton homme. Ta réputation est en jeu .!!!

  2. HOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUU !!! mais c’est que tu me ferais peur avec ton histoire que j’ai raconté à mon copain Johnny……… quand je l’entends gémir vers les 2 ou 3 heures du matin puis hurler horriblement d’une voix déformée par l’indignation, moi je comprends qu’il faut vraiment que je vienne à son secours. Alors je courre à la cuisine ou je sais le trouver qui piétine devant la porte pour sortir dans le jardin…………. mais je sais déjà qu’il a juste envie de faire pipi. Bon on va voir; je vais l’emmener au zoo du Parc de la Tête d’Or qui a enfermé les deux seuls loups faméliques qui trainaient dans Lyon à la recherche d’un casse-croute: depuis qu’ils sont bien nourris et logés et dépouillés (pas dépecés on leur a seulement enlevé la vermine qui les démangeait), ils ont fait un petit louveteau. Happy end Nirondelle, et gros ouisou.

  3. Bonjour,
    Les chiens ont un peu de leur ancêtre le loup en eux. Il est possible que certaines nuits, peut être en relation avec la lune, les chiens éprouvent une petite nostalgie. Si cela se renouvelle, je pense qu’il faut l’appeler doucement par son nom pour le réconforter et lui faire reprendre gentiment contact avec la réalité. Heureux chien !
    Marie

  4. Quand j’ai lu, je me suis dit que maxi taupe avait la même réaction que moi en ouvrant la porte de l’ascenseur…mais j’ai aussi lu qu’il te tournait le dos …BONNE NOUVELLE …ce n’est donc pas ta tête sortant du lit qui l’a effrayé: ça s’est plutôt chouette, hein !!!!
    Sinon la boulette de mes parents , tu sais celle que j’ai sortie de la Spa, leur a fait ça il y a 2/3 mois après son AVC, mais le véto n’a pas su en expliquer la cause, ça s’est répété trois nuits de suite pareil aux alentours de 2/3 heure du mat´ …et depuis plus rien… Ça reste un mystère pour eux aussi.
    Bizarre et très désagréable car en effet c’est super stressant ! Peut être perçoivent -ils des choses imperceptibles pour nous …

  5. j’avoue que ce doit être assez impressionnant comme expérience!
    n’ayant pas de chien mais des chats, ils hurlent rarement, je ne les entends pas hihihi!!!
    par contre, la chatte gronde quand quelque chose ne lui plait pas et qu’elle est à l’intérieur, je sais très vite si un intrus est dans les parages, un intrus animal bien sûr!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s