Jâai une amie, que je jalouse fĂ©rocementâŠ
Cette amie a une passion pour les sacs Ă main⊠Les sacs Ă main chicissimes, pour prĂ©ciser⊠Elle a un gout exquis en la matiĂšre, je suis bien obligĂ©e de le reconnaitre. Mais ce que je lui jalouse, ce nâest pas son nombre de sacs plus ravissants les uns que les autres, mais plutĂŽt son organisation quasi parfaite du rangement de sacâŠ
Si vous regardiez Ă lâintĂ©rieur de lâun de mes sacs, vous y trouveriez lâessentiel, Ă savoir :
– un portefeuille
– mes clĂ©s
– mon Natel adorĂ© (sans lui, ma vie est fichueâŠ)
– 1 ou 2 stylos
– une mini trousse de maquillage (rouge Ă lĂšvres, poudre pressĂ©e, peigne, Travalo violet avec mon parfum prĂ©fĂ©rĂ©, et miroir)
– un paquet de mouchoirs
– un mini sac nylon pliĂ© pour des courses improvisĂ©es
– un paquet de Stimorol melon
– un Ă©tui CB et cartes de fidĂ©litĂ©s
– une plaquette de comprimĂ©s pour les maux de tĂšte
– une paire de collants de rechange (en hiver seulement)
Et je crois bien que câest tout⊠En plus, il faut bien que je l’avoue, tous ces petits trucs sont empilĂ©s joyeusement, dans un parfait dĂ©sordre…
Mon amie super organisĂ©e, (mais qui ne craque pas pour les Stimorol melon) elle, a tout cela dans ses sacs, bien Ă©videmment, (« la base » selon elleâŠ), mais en plus, une multitude dâautres petits trĂ©sors, du genre :
– un mini rouleau de scotch (un truc chouette, qui dĂ©panne vraimentâŠ)
– un bloc note
– un surligneur violet
– un mini spray de laque
– un mini vaporisateur dâeau minĂ©rale
– un mini spray anti bactĂ©rien
– un mini dĂ©o (jâai pu constater quâelle aussi adorait, tout comme moi les miniaturesâŠ)
– un truc Ă grignoter en cas de fringale
– un baume Ă lĂšvres
– des pansements
– des Ă©lastiques Ă cheveux
– un coupe ongles et une lime
– des lunettes de soleil
– une crĂšme pour les mains
– des sticks de cafĂ© soluble
– une petite bouteille dâeau
Et jâoublie surement mille choses encore ! Le pire, câest que le contenu de son sac est rangĂ© nickel dans un organisateur pourvu de dizaines de compartimentsâŠ
Lâavantage, avec une amie de ce genre, câest que lorsque je pars faire du shopping avec elle, pas dâinquiĂ©tude, je sais quâelle peut parer Ă tout !!!
Jalouse, je suis, je vous le dis !!!
Le pire câest que câest Ă dĂ©sespĂ©rer⊠Certains matins, lâintĂ©rieur de mon sac est vraiment impeccablement rangĂ©, je vous lâassure ! Je nâai pas encore investi dans un organiseur, mais mes sacs possĂšdent tous des emplacements appropriĂ©s⊠Alors, je mâapplique, comme une hirondelle Ă©coliĂšre⊠Le paquet de mouchoirs dans le petit compartiment, les clĂ©s dans la mini poche qui se ferme, le Natel dans l’espace conçu pour, etc⊠Et, en cours de journĂ©e, je ne sais pas trop ce qui se passe, toujours est il que le soir, je retrouve le tout en vrac ! Une vraie tornade contre laquelle je ne peux lutter… Mon drame personnel, c’est que j’ai la sensation perpĂ©tuelle d’ĂȘtre un vĂ©ritable oiseau besogneux, qui nâest jamais rĂ©compensĂ© de ses effortsâŠ
Jâaimerai tant, moi aussi ĂȘtre celle qui a tout sous son aile, celle qui dĂ©gaine la trousse de survie ou le nĂ©cessaire superflu pour tous les autres⊠Mais voilĂ , je nây arrive pasâŠ
Comment vous faites, vous ???
ah les sacs Ă main et moi! une longue et douloureuse histoire…..
je ne suis pas fan de l’instrument, qui pourtant est « rendant service »!
j’en ai une petite collection, le dernier arrivĂ© Ă©tant toujours celui qui, dĂ©finitivement me rĂ©conciliera avec le port de cet accessoire indispensable….
j’ai la fĂącheuse manie de les oublier un peu partout, ce qui m’a valu un bon nombre de kilomĂštres inutiles!
nĂ©anmoins, je les aime ces damnĂ©s sacs, toujours pleins de n’importe quoi d’indispensable;
Ă©videmment, quand j’ai besoin de dĂ©crocher mon portable, comme par hasard, il a glissĂ© de son emplacement, le temps que je le pĂȘche, il ne sonne plus;
si j’ai besoin en urgence d’un comprimĂ© ou autre petite bricole: c’est justement restĂ© dans le sac que j’ai utilisĂ© hier!
en fait je devrais avoir plusieurs sacs, toujours prĂȘts Ă l’usage, mais il me semble difficile d’avoir plusieurs porte-carte, portefeuilles et cartes d’identitĂ© ou permis de conduire….
tu auras devinĂ© que dans mon sac Ă main ne s’y trouve pas le matĂ©riel de survie indispensable Ă beaucoup de femmes….
et pourtant, j’en fais des efforts!
quand je sors avec mon mari, pour ĂȘtre certaine de ne pas oublier ce sac n’importe oĂč, nous lui confions les clĂ©s de la voiture, depuis que j’utilise ce truc, je ne perds plus de sacs
ça c’est de la prĂ©voyance, le coup de clĂ©s !…
Il te faut un cours de mĂ©thodologie et parce que c’est toi, je veux bien t’expliquer ma technique:
Chaque matin avant de partir au boulot, je vĂ©rifiais le contenu de mon sac Ă main qui comporte seulement 3 poches dont une centrale plus importante que les deux autres et qui elle mĂȘme comprend 4 compartiments.
Tout d’abord, je dois dire qu’il est en cuir Ă©pais, d’une couleur fauve, bruni par le temps, les intempĂ©ries subies sur les chantiers (ni le mauvais temps ni les chantiers ne tiennent compte des Ă©tats d’Ăąme des experts, encore moins de leur sac a main). Bon d’accord je m’Ă©gare mais prendre soin de son sac a main en ne faisant comme beaucoup de gens qui le pose n’importe oĂč sans tenir compte de leur santĂ© en n’hĂ©sitant pas Ă les laisser trainer dans pipis de chien sous les tables de bistrots oĂč de salons de thĂ© car les hommes et les femmes amĂšnent souvent leur toutou dans ces endroits et leur donnent soit du sucre qu’ils dĂ©gustent en bavant par terre, soit des bouts de gĂąteau pour se donner bonne conscience………. et vlan le sac Ă main et cradot et couvert de centaines de millions de microbes plus dangereux les uns que les autres, sous le sac Ă main et dessus aussi car leur propriĂ©taire ne se lave pas souvent les mains………. mĂȘme aprĂšs l’avoir abandonnĂ© entre les mains qui ressort lui mĂȘme des toilettes en ayant oubliĂ© de laver les siennes………………………… Donc tu vois qu’il ne faut pas hĂ©siter a l’aseptiser ton sac Ă main avant de l’ouvrir………
C’est fait quand mĂȘme ??? Non je rigole, toi tu n’a pas besoin de ce conseil, alors on peut ouvrir mon sac Ă main.
La petite poche avant contient mes instruments « Ă©lĂ©mentaires »:
– Deux paires de gants en latex qui ne servent qu’une fois (prĂ©lĂšvements d’Ă©chantillons susceptibles d’ĂȘtre amientins).
– un poinçon pour tester les bois de charpente et autres parquets, plinthes Ă la recherche de mĂ©chants xylophages comme le termite, le capricorne etc etc…….
– Un petit microscope trĂšs puissant pour sa taille et une loupe pour suivre le travail de ces bĂȘtes aussi malfaisantes que fascinantes: Leur vie larvaire et leur dĂ©veloppement sont extraordinaires et les traquer pour les dĂ©truire alors qu’elles se sont donnĂ© tant de mal jusqu’Ă percer leur trou d’envol pour une vie si Ă©phĂ©mĂšre…………..
– Une clĂ© spĂ©ciale et lĂ©gĂšre pour ouvrir les boitiers gaz et Ă©lectricitĂ©, et un tournevis pour que ces blocs me livrent tous leurs secrets.
– Une bague mixte (garçon ou fille) pour mesurer le niveau de radiations que j’ai reçu dans les trois mois en manipulant mon dĂ©tecteur de plomb.
– Une boussole extra plate………… pour ne pas perdre le nord car il vaut mieux vĂ©rifier ça aussi si l’on est sĂ©rieux.
VoilĂ , la petite poche avant de mon sac Ă main n’a plus de secret pour toi, et c’est un privilĂšge car je pense que personne n’aime que l’on fouille dans son sac Ă main.
Je suis en train de regarder Thalassa sur F3 ce soir, donc je dois te quitter car je souhaite voir ces paysages du sud de l’Italie qui s’annoncent magnifiques…………. on ira dans les autres poches de mon sac Ă main si cela t’intĂ©resse bien sur.
Gros ouisous ma douce Nirondelle.
waouh ! Que de choses hallucinantes dans ton sac !!! j’attends donc la suite, avec le contenu des autres poches… Et aussi une rĂ©ponse Ă une question posĂ©e dans le joli monde des bisounours… Ouisous Ă toi, et bonne promenade en Italie d’oĂč je reviens…
Alors moi mes sacs Ă main … pffff
avant c’Ă©tait plutĂŽt genre petit sac Ă dos qui tenait PARFAITEMENT bien Ă sa place …. en effet ayant l’Ă©paule tombante rien ne tient ( on parlera des bretelles de soutif dans une autre discution si tu le veux bien … ) … enfin tombante … nùùn mais je dois ĂȘtre musclĂ©e … bref ça fait que tout glisse de cet endroit lĂ … comme le postĂ©rieur d’un gamin sur un toboggan… c’est grrr Ă©nervant !
Alors bon le sac Ă main Ă dos mĂȘme en cuir c’est pas top chic !!!
Et aux soldes d’hiver dernier J’ai enfin trouver un sac de fille voir de Dame … mais Vouiii si si si ! Genre Longchamps ( moi qui suis fane de cheval …) j’en suis raide dingue : une bandouliĂšre qui ne tient sur mon Ă©paule que si j’ai mon trench coat avec un bouton sur l’Ă©paule … de grandes anses pour le passer sous le bras genre working girl accro du shopping … en cuir marron et son petit rabas sur la fermeture Ă©clair OUI comme un longchamp !!!!!
Mais alors par contre une toute petite poche intĂ©rieur pour y glisser en vrac la carte bancaire La carte de fidĂ©litĂ© de mon supermarchĂ© prĂ©fĂ©rĂ© ( le porte cartes de fidĂ©litĂ© Ă©tant bien trop Ă©pais pour rentrer dans cette toute petit pochette ) mon mini porte monnaie… et Ă©ventuellemnt 1 seul trousseau de clĂ©s… mais oui mais tu comprends il Ă©tait TROP trop beau …. adieu l’aspect pratique A moins la classe ! Look :
http://fr.longchamp.com/search/sac%20femme%20marron/category/women-bags#5
Hein que je ne pouvais pas passer Ă cĂŽtĂ© du mĂȘme ( bon sans le logo … snifff )
Mais par contre pas de soucis j’y mets TOUT :
mouchoir – porte feuille – porte carte – papier vĂ©hicule – carnet pour note Ă©ventuelle – moult crayons en tout genre – couteau suisse ( et son cure dent … oui c’est bizarre mais je ne m’en sers pas !!! … et son tire bouchon bien sur !) -rĂ©pertoire – pansement et mĂ©docs ( qui viellissent mal au fond )- sac pliable – bouteille d’eau ( 250 cl ma chĂšre … pfff pas de mini ici !! ) – miroir et trousse de couture de secours – …heu p’is un tas de truc comme les tickets de caisse qui s’accumulent !!! Haa si un mĂštre ( au cas oĂč … ) Bref c’est un joyeux basar qui est sensĂ© s’auto-organiser mais oĂč j’ai tout … ou presque !
… et qui ne s’auto organise pas vraiment
… mais je m’en fiche j’ai trop la classe !!!!
Trop joli, ton sac, mĂȘme sans le logo, hi hi hi !!! J’ai lancĂ© un dĂ©fi Ă Yorky sur T, va jeter un coup dâĆil Ă ma question…