6 ème !…

6 birds

Hier, mardi 27 aout 2013, c’était ma 6ème… Moins glamour qu’un certain n°5, il est vrai, mais quand même…
6ème et dernière chimio… Lorsque je suis arrivée à l’hôpital, j’ai longuement discuté avec mon cancérologue de cette dernière séance. Il m’a redit, que je pouvais ne pas la faire, si cela m’ était trop difficile… Aussi tentant que de reprendre un petit macaron…

macaron bird

Mais j’ai tenu le coup, et j’ai maintenu ma décision, d’aller jusqu’au bout…
La chimio, et je ne le savais pas, avant de commencer, est un traitement complètement personnalisé. Chaque malade, a donc sa petite préparation personnelle, avec des dosages appropriés. Aucune chimio ne peut donc être comparée à une autre, ni dans sa durée, ni dans ses effets. Me concernant,  la 4ème et 5ème séance, ont duré 7 h sur place… Autant dire une éternité… surtout pour l’oiseau si impatient que je suis… Et puis, les dosages ont été de plus en plus corsés, ce qui a été difficile à supporter.
Hier donc, j’ai accepté la dernière, et j’en suis fière comme un paon… Fière d’avoir été jusqu’au bout, fière d’être à la fin de toute cette galère…
Enfin, le traitement est très loin d’être terminé… Dans 3 semaines, je commence mes deux mois de rayons, en parallèle d’une nouvelle série de 18 autres chimios. Mais je sais qu’elles ne seront en rien comparables aux 6 qui s’achèvent, et que les effets secondaires seront sans comparaison…

Aujourd’hui, je suis un petit légume végétatif, qui se traine avec une difficulté infinie, mais peu importe, je crois bien que je suis le petit légume végétatif le plus heureux du monde ! Je sais que bientôt mes cheveux vont repousser, mes cils et mes sourcils également… Petit à petit, je vais retrouver une apparence normale, et refaire du shopping « mascara » !!!… Rien que cette idée m’aide à tenir le coup…

Et puis, cette dernière chimio, hier, a été marquée par un très joli nouvel achat… Jeudi dernier, mes parents sont venus passer quelques jours chez moi. Samedi, nous sommes allées dans une grande salle des ventes, tout près de chez nous. Alors que je déambulais dans le dédale des pièces, je suis tombée en arrêt devant un adorable bureau. Je cherche alors partout mon andalou pour le lui montrer, et pas d’andalou à l’horizon ! Disparu ! Je tourne, je retourne, ne voulant pas trop m’éloigner du bureau convoité, et heureusement, j’aperçois l’oiseau de mon cœur, qui semble, lui aussi, me chercher partout… Il arrive enfin près de moi, me disant qu’il tient absolument à me montrer un meuble, qu’il a repéré… Son meuble en question, est justement mon petit bureau ! Heureuse coïncidence, quand même…
Coup de cœur pour tous les deux… Le meuble est en très bon état, pour son ancienneté, mais le prix un peu conséquent. Nous décidons de prendre les dimensions, et de nous accorder un peu de temps de réflexion.
Lundi matin, mes parents, au moment de leur départ, nous reparlent du bureau, qu’ils trouvent également très joli, et nous annoncent qu’ils nous en font cadeau… Très jolie surprise…

Hier, pendant ma chimio, mon andalou s’est absenté pour un RV professionnel, du moins, c’est ce que je croyais… A notre retour à la maison, il a ouvert le coffre, et j’ai vu mon petit bijou de bureau, qu’il était aller récupérer, de peur qu’il s’envole chez quelqu’un d’autre…! J’étais vraiment, mais alors vraiment trop contente !…

bureau

Cette 6ème séance, finalement, que du bonheur !…

enjoy bird

Publicités

14 réflexions sur “6 ème !…

  1. bravo petite hirondelle, tu peux être fière de ton courage – je ne suis pas passée par cette case maladie mais je me doute que ce doit être bien difficile –
    ton petit bureau est très séduisant, il te sera très utile pour nous envoyer de nouveaux bulletins d’humeur – continue à prendre soin de toi
    porte

  2. Ce qui est fait n’est plus à faire, profite bien de ton bureau pour élaborer de possibles brouillons de ta jolie prose qui me touche !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s