Made in Carine…

Voilà, je suis maintenant de mauvais poil mauvaise plume…

little swallow

Pourtant, c’est le début d’une belle année, je suis en vacances, et le ciel est bleu… Et si je ronchonne aujourd’hui, c’est de la faute de quelqu’un… De Carine, plus exactement… Carine, vous ne la connaissez pas ? Alors, je vais vous parler un peu d’elle… Carine est une expatriée aux USA, qui tient un blog…

blue swallow motel

Bon, jusque là, rien de vraiment extraordinaire… Sauf que moi, un jour, complètement par hasard, je suis tombée sur son blog… et je m’y suis abonnée, histoire de profiter d’un guide touristique à l’autre bout du monde, de regarder de chouettes photos de trucs parfois improbables, et de pouvoir lui chiper sans aucune mauvaise conscience, des petites recettes sortant de l’ordinaire…

Carine, dans un billet qu’elle vient de publier, annonce que la belle aventure est finie… Alors bon, ok, un nouveau job, moins de temps en perspective, tout cela est compréhensible, du moins dans une démarche de publication moins régulière, mais tout arrêter, ça ne va pas, non ?????

Non, parce que, il faut quand même, Carine, que je t’explique certaines choses…

J’ai un cancer du sein, et pas des neurones… Pourtant, certains jours, je fonctionne tellement au ralenti, du genre, légume végétatif, qu’il pourrait y avoir légitimement un doute… Et bien, grâce à ton blog, je crois pouvoir dire que j’ai progressé intellectuellement, malgré tout !…

C’est à toi que je dois de situer maintenant le Zilker Park, Cranberry Lake Preserve, La Longhorn Cavern et la Hamilton Pool Preserve (que j’aimerai beaucoup voir en vrai …) d’avoir admiré de superbes couchers de soleils, dans des endroits que je ne verrai peut être jamais, et dégusté virtuellement des cupcakes hallucinants…

J’ai suivi ton déménagement, senti ton blues d’avoir quitté NYC, et vécu, presque en temps réel, ton installation au Texas… Et maintenant, ???

C’est étrange, parce qu’il y a peu de temps encore, alors que je faisais quelques courses, dans mon supermarché préféré, j’ai pensé à toi… En voyant les magnifiques pyramides de fruits exotiques, avec, tout en haut les plumets des ananas, j’ai regretté de ne pas avoir pris mon appareil… Et tu sais pourquoi ? Pour juste te prouver que Fairway n’a peut être pas la 1ère place !!!…

Pour que tu ne fermes pas tout, est ce que tu crois, que si j’essayais de te soudoyer à coups de plaquettes de chocolats suisses, en vol direct, GVA / AUSTIN ça marcherait ??? Non parce qu’avec mes petites ailes, tu sais, je peux faire des miracles…

Très égoïstement, il est vrai, j’aimerai que tu continues à publier des billets, même épisodiquement … Mais si cela n’arrive plus, je te souhaite bon vol, dans ta nouvelle vie…

Je suis heureuse d’avoir croisé ton chemin un petit bout de temps… Bisous à toi et merci de ce partage.

Je ne doute pas que dans la vraie vie, tu donnes beaucoup…

lucky

Pour rencontrer Carine (et l’inciter à rester parmi nous…) c’est par ici :

en français : http://mavieenamerique.wordpress.com/

en anglais : http://bookscupcakescats.wordpress.com/

Basic RGB

4 réflexions sur “Made in Carine…

  1. Je passe un peu tard Nirondelle et je comprends ton « indignation » et je partage ta peine : j’ai aussi passé un très bon (et grand) moment sur la page de Carine. Une nouvelle preuve qu’internet nous réserve des surprises merveilleuses et c’est vraiment adorable de nous avoir permis de connaitre la page très riche de Carine. Merci beaucoup, j’en ai encore plein les yeux, gros ouisous Noiseau.

  2. Merci pour ce beau billet ! Je suis toute emue !!
    Merci, merci infiniment !

    Je suis sincerement ravie que mon blog te plaise tant, j’ai beaucoup aime partager mes aventures 🙂 Merci pour tes visites, ton soutien et tes commentaires.

    Je n’avais pas specialement envie d’arreter mais parfois on doit faire des choix. Enfin je ne t’apprends rien.
    Neanmoins, c’est pour cette raison que j’ai laisse la porte ouverte a la possibilite de revenir. Maintenant que j’ai ces adorables encouragements de ta part, forcement je suis d’autant plus tentee de continuer…

    Je ne veux rien promettre (parce que je prefere surprendre que decevoir), mais je tenterai de poster de temps en temps. L’envie de partage est toujours la, si seulement les journees pouvaient avoir 35h…

    Quoi qu’il arrive, je continuerai a suivre ton blog. Et j’espere bien un jour voir des photos de ce supermarche qui ferait de la concurrence a Fairway !

    Merci encore !

    Bises,
    Carine

    • Une porte ouverte, c’est bon signe… Moi, j’ai encore super envie de découvrir plein de choses du Texas ! Et je ne suis surement pas la seule… Alors bon, prends le temps, mais ne lâche pas l’affaire…
      A bientôt de te relire sur ta page…

Laisser un commentaire