Star déchue…

hirondelle

Ce matin, je me suis réveillée telle une star alanguie… Le cœur empli de béatitude, et les yeux émerveillés de ma bonne fortune… Ce matin, j’ai appris, que dans le plus grand des secrets, un parfum avait vu le jour, pour rendre hommage à l’hirondelle que je suis…

flacon-hirondelle

Quelle star ne serait pas comblée d’un pareil honneur ?

Un parfum, c’est quand même autre chose que d’avoir ses petites ailes posées sur le Walk of Fame de Hollywood Boulevard…
Un parfum personnel, c’est un luxe inouï, poétique et magique… Une reconnaissance magistrale et triomphante venant récompenser une ascension hors norme…
Ce matin, j’ai lissé mes petites plumes blondes avec délectation, et je me suis dit qu’il n’y avait sans doute pas plus beau matin…

plumes

Et puis, j’ai été envahie d’un doute… Un doute à vous ébouriffer les plumes pour toute la journée… Parce que je suis une star, sans nul doute, personne ne peut le contester, mais une star qui n’a pas été consultée sur LA CHOSE…

Une hirondelle en flacon, cela pouvait donner quoi ?

perfume

Quelque chose de gracieux, assurément, quelque chose d’unique et de bon goût…
Un flacon en cristal taillé à l’image des merveilleuses créations de Lalique :

Lalique flacon (468x500)

hirondelles Lalique

flacon Lalique

lalique
Ou de Julien Viard, en verre dépoli, rehaussé de laque d’or…

flacon julien viard
Un flacon exceptionnel, glamour, et chic… Et pourquoi pas aussi un flacon approchant de celui de Nina Ricci ?

nina ricci hirondelle

Je n’avais aucun doute sur le flacon… Il allait me ressembler…

Pour le parfum en lui-même, rien d’extravagant : du citron, de la bergamote, un soupçon de verveine, une pincée de violette, de l’amande, un peu de rose, le tout subtilement dosé, pour une fragrance douce et fraiche… Un parfum évocateur de voyages, de soleil, de gourmandises, d’éclats de rire, d’arcs en ciel, de rosée du matin, de dragée et de mille choses encore…

Finalement, le parfum de l’hirondelle, ce n’était pas bien compliqué… Avec beaucoup d’émotion, j’ai découvert sur le net, l’œuvre d’art de ma vie…

Comment vous dire ce que j’ai ressenti ???

Un chat qui m’aurait arraché les plumes une à une, n’aurait pas fait plus de dégât dans mon cœur…

chat
Un flacon si moche…

vol-d-hirondelle-lm-parfums

qu’il me donna envie de préparer mon baluchon au plus vite,

migration (289x500)

et de convaincre mes copines, de devancer la prochaine migration…

swallow migration

Une senteur approximative, même si certaines notes me plaisent

parfum

et une pub dénuée de tout glamour… (je vous laisse juger, c’est à mourir…)

Voilà, ce matin, j’étais une star parfumée, pomponnée, ivre de bonheur olfactif, gonflée d’orgueil et de fierté et ce soir, comme frappée d’un mauvais sort, je ne suis plus qu’ un pauvre oiseau déchu dont les effluves de rancœur et d’amertume embaument tout le nid…
Moi qui imaginais ce parfum hors du commun, portant une signature originale, lyrique et romantique, j’en ai ai des frissons d’exaspération… Franchement, ce nom « vol d’hirondelle », c’est un peu calamiteux non ? Pour la juriste que je suis, cela prête carrément à confusion…

Et puis, c’est qui ce Laurent Mazzone, qui se cache derrière LM parfums ? Vous le connaissez, celui là ? Lui, le fou, l’insensé qui, sans me connaitre, sans effleurer ma personnalité, a pondu une fragrance atrocement onéreuse, sans savoir qui je suis, d’où je viens et où je vais…

Voilà l’histoire d’un rêve qui vire carrément au cauchemar…

Et si, sur un coup de folie, juste pour évaluer le montant astronomique des dommages et intérêts, je commandais juste un petit flacon ??????????????????????

PS : Pas folle, l’hirondelle, je prévois juste, avec mes indemnités, un achat plus approprié à mon élégance (toute relative…).

broderie hirondellesPS 2 : Et vous, un parfum à votre image, il raconterait quoi ?

 

Publicités

7 réflexions sur “Star déchue…

  1. le parfum à mon image? il m’a été offert par ma sœur de cœur, fabriqué spécialement pour moi à Grasse!
    d’accord, le flacon n’est pas luxueux, mais les senteurs sont les miennes, et je n’en suis pas lassée depuis des années; il raconte surtout l’histoire d’une amitié………..

    j’en ai la formule, et peux le refaire fabriquer dans cette célèbre parfumerie;

    son nom? le parfum, pas la parfumerie!
    c’est celui d’un bébé que nous avions accueilli dans un autre monde, en un autre temps, tu l’as tenu avec nous sur les fonds baptismaux…………

    voilà, séquence souvenir………………

  2. Tu as raison Nirondelle, ce flacon est raide comme la justice, loin des courbes harmonieuses auxquelles tu nous as habitués………. Je suis habitué aux flacons de Nina RICCI car « l’air du temps » est le parfum favori de ma femme et elle collectionne ses flacons surmontés de Noiseaux.
    Il faut espérer que ce flacon aussi sombre qu’un flacon d’encre Wattermann (publicité gratuite) pourtant aux facettes agréables et utiles quand vient la fin…………. bref, on dit « qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse » alors oui j’espère qu’il sentira très bon ton parfum.
    Nouisous doux.

    • C’est vrai, ça, qu’il ressemble un peu à une bouteille d’encre ! Il n’a malheureusement pas l’élégance d’un jus d’oiseau de luxe ! Quelle tristesse, ce manque d’originalité… Ouisous à toi, et très heureuse de te lire ! (pour des news, c’est quand tu veux, méchant Yorky silencieux !!!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s