Je n’ai rien dit…

le silence de l'hirondelle...
Alors voilà… Il y a trois jours, je suis allée faire mes courses dans mon magasin préféré, qui dispose, parmi ses 7 étages, d’un très joli supermarché…
Arrivée à la caisse, avec mes deux achats, de la sauce  Thai sweet chili et un thé que j’affectionne tout particulièrement, je constate sur le petit écran, un montant à payer de 3,80 CHF…

david rio (700x569)

Oups… Là, machinalement, je me dis qu’il y a comme un pb… Parce que mon thé, coute bonbon, rien n’est plus certain, et j’en connais par cœur le prix… Soit dit en passant, prix tout à fait exagéré, même s’il provient direct de l’autre bout du monde… Ok, San Francisco/Geneva, à vol d’oiseau, il faut bien toute une migration, mais quand même…

migration hirondelles

Heureusement d’ailleurs qu’à la maison, je suis la seule à aimer cette mixture, parce que sinon, on aurait sans doute un vrai souci !… En plus, il faut bien l’avouer, moi qui aime tant le thé, cette addiction à ce mélange de thé noir et d’épices d’une qualité moindre que de très bonnes marques de thé, passerait plutôt pour du mauvais gout, en la matière… Que voulez vous, chacun a son côté obscur… Enfin bon, je m’égare…

Je sors mon billet lentement, et le tend encore plus lentement à la caissière… Le pot de thé est juste, mais alors juste devant elle, et elle ne semble rien voir… Elle me tend la monnaie… Je la range encore plus lentement, lui laissant une dernière chance de constater son erreur…
Et bien non, rien, elle passe alors à la cliente suivante…
Et là, je ne sais pas ce qu’il se passe, je reste muette, absolument muette, et vite, très vite, je range mes deux articles, et presque en sautillant, un sourire carnassier aux lèvres, les plumes ébouriffées de plaisir, je me dirige vers la sortie du magasin…
Une femme me tient la porte, et me sourit, en me voyant si joviale… Je dois avoir l’air de l’hirondelle la plus heureuse du monde… Je suis l’hirondelle la plus heureuse du monde !… (en oubliant, pour une fois, ma saleté de cancer…)
Rentrée chez moi, je dispose mes achats dans la cuisine, et, en sautillant à nouveau, la voix de mon gourou adoré, chantant à mes oreilles,

je retourne à mon magasin préféré, mais direction, cette fois ci, le 1er étage, celui, entre autres, de la parfumerie et des accessoires pour cheveux…
Sans vraiment réfléchir, je jette mon dévolu sur trois jolies barrettes…

barettes hirondellina (700x525)

Une fois payées, l’économie réalisée sur mon thé « gratuit » est encore substantielle… Je me sens pousser des ailes de mon audace à n’avoir rien dit, moi qui habituellement suis si honnête… Plus d’une fois, d’ailleurs,  j’ai rectifié un prix, en ma défaveur…
Ce jour là, je ne sais pas ce qui s’est passé, et ce qui explique mon silence…
Le pire dans tout cela ? Aucune culpabilité !…
En même temps, franchement, avec le recul, je me dis que l’achat de mes petites barrettes est totalement stupide et déraisonné, puisque très bientôt, je n’aurai plus aucun cheveux…
Un psy dirait que je suis sans doute dans le déni le plus total…
Je m’en fiche complètement à vrai dire… Mes petites barrettes iront sur mes « faux » cheveux et je déguste avec le plus grand des délices, mon thé américain chéri, dont le prix, pour une fois, me rend si légère de bonheur…

thé david rio
Dites, vous n’allez pas dénoncer une petite hirondelle qui vous a offert un petit brin de muguet, quand même ???

hirondellina

Publicités

6 réflexions sur “Je n’ai rien dit…

  1. Commettre un délit pour de l’eau chaude américaine que personne n’aime semble t’il…….. si ça se trouve, la caissière avait essayé et depuis elle en fait cadeau a tout le monde…. il faut bien finir le stock. Ne me dis pas que tu l’aime encore plus ton thé gratuit !!

  2. Couaaaaa !!!! tu n’as rien dit, rien demandé ??? Et on ne t’a pas avoué que c’était mon petit cadeau à moi pour toi , juste pour te remercier de ton brin de bonheur que je savais bien que tu m’enverrai !!!! Ah les commerçants … c’est plus ce que c’était !!! J’avais tout organisé, programmé pour qu’on te souhaite un très heureux moment de bonheur à savourer ton jus préféré … hé voilà ils ne te l’ont même pas dit , alors qu’il était prévu une ovation , des confettis et une haie de ballons … pssfffff … De nos jours, si on ne peut plus faire confiance aux Suisses … où va-t-on !!!
    😉 !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s