Ce jour là…

mariage hirondellina

Ce jour là, mon andalou est parti tôt, le matin, et est revenu, avec des croissants et le bouquet d’anémones, dont je rêvais… Il avait même fait rajouter de petites églantines, d‘un rose tendre, d‘un rose dont j‘aime tant la nuance…

anémones_hirondellina

Ce jour là, nous avons pris tout notre temps pour le petit déjeuner, en savourant ce moment, comme un chat qui lape un peu de lait, les yeux mi clos, et un air de contentement certain…

Ce jour là, mon cancérologue a téléphoné pour nous féliciter, et j’ai trouvé cela très gentil…

Ce jour là, mon cancérologue a téléphoné pour nous féliciter, et j’ai trouvé cela très gentil. Il a ajouté qu’il devait me réopérer le 7 mars, parce que le cancer avait gagné du terrain, et grignotait un peu plus mon corps, et j’ai trouvé cela nettement moins gentil…

Ce jour là, les larmes sont montées, et le ciel s’est obscurci. Mon andalou a pris mes mains dans les siennes, et a répété une bonne dizaine de fois « ne lui laisse pas de place »… C’est ainsi qu’il parle de cette saleté de maladie… « ne lui laisse pas de place » , c’est sa façon à lui, de me signifier que je n’ai pas le droit d’abandonner…

Ce jour là, après les larmes, j’ai décidé d’être comme toutes les autres femmes, celles qui n’ont pas à supporter les innombrables biopsies, et prises de sang… J’ai décidé aussi, de ne rien dire, pour ne pas gâcher une journée qui s’annonçait si belle…

Ce jour là, il y a eu de la neige, et du soleil aussi…

bouquet-hirondellina

Ce jour là, j’ai été noyée, engloutie par toutes les fleurs qui sont arrivées…

bouquet fleurs mariage_hirondellina   fleurs mariage_hirondellina maraige_fleurs_hirondellina   orchidées_hirondellina     lys_hirondellina     roses_mariage_hirondellina

Ce jour là, il y a eu des rires, des copains, de l’émotion et du bonheur…

Ce jour là, le 22 février dernier, nous avons prononcé un grand oui, pour la vie, mais c’était aussi, un grand oui, à la vie

alliances_hirondellina

10 réflexions sur “Ce jour là…

  1. Arrivée par le plus grand des hasards sur votre blog, chère Hirondellina, mon coeur a fait « boum » ! Qu’ajouter, sinon que je vous souhaite une éternité de bonheurs, grands et petits, à la lumière de votre amour et à tire-d’ailes… d’hirondelle ♥

  2. Bonjour, j’ai été très émue par ce que tu as écris, je ne te connais pas mais du fond du coeur je vous souhaite tout le bonheur du monde.
    Bisou et soit courageuse pour toi et pour toutes les personnes qui tiennent à toi.

  3. quelle délicatesse de la part de ton andalou , je vous souhaite longue vie à vous deux ! et pour toi bel oiseau , bat toi ,lâche surtout pas , t’es la meilleure ! gros bisous !!

  4. ce jour là…
    j’ai pensé à toi, à ton bonheur,
    j’ai fait des voeux pour qu’il dure très très très longtemps,

    ce jour là,
    tu as dit : oui! à la vie
    un pied de nez à la maladie…

    ce jour là,
    si je savais prier, je l’aurais fait pour toi, sans hésiter…

    et aujourd’hui…
    quoi que tu doives subir,
    regarde vers l’avenir,
    de toutes tes forces, repousse cette mauvaise compagne,
    dis lui qu’il te reste de nombreux jours derrière la montagne!

Laisser un commentaire