Ghost…

ghost

Depuis des années, deux matous partagent, pour le plus grand des bonheurs, la vie de ma famille… Ils sont arrivés par hasard, et nous n’avons choisi, ni l’un, ni l’autre, et finalement, c’était très bien comme cela…

Récemment, nous avions discuté de la possibilité d’ en recueillir un 3ème, ayant la chance d’avoir une grande maison, et un beau jardin. Un de plus, finalement, ne serait pas une grosse contrainte… Et puis, ne dit on pas, jamais deux sans trois ?

Aujourd’hui, mon andalou est resté à la maison, pour m’offrir, à l’avant  veille de mon anniversaire, une journée rien que pour nous deux… Profitant de quelques rayons de soleil, nous sommes allés faire une grande balade, en amoureux…

balade-hirondellina-anniversaire

Sur le chemin du retour, nous sommes passées près du refuge pour animaux, non loin de chez nous. Nous avions le temps, et nous avons donc décidé de nous arrêter, pour aller voir les chatons disponibles à l’adoption.
Alors que nous nous dirigions vers l’enclos réservé aux chats, mon homme a reçu un appel professionnel.

En l’attendant, j’ai un peu déambulé, et là, j’ai croisé un regard… Le genre de regard qui vous happe, et ne vous lâche plus… Le genre de regard qui vous prend, et qui, en un instant, vous fait changer d’avis… Je me suis approchée, et mon cœur s’est mis à battre très fort…

coeur_hirondellina

Je suis allée retrouver mon andalou, lui ai pris la main, et lui ai dit : « viens voir… »
Il a souri, sous le charme, lui aussi de ce regard… De ce regard qui lui en rappelait un autre, bien des années auparavant… Même silhouette, mêmes couleurs…

En quelques minutes, tous les trois, nous nous étions trouvés…
Nous sommes rentrés à la maison, sans 3ème matou, mais avec un grand frère, Border Collie, de 13 mois…
Moi qui prétendait n’aimer que les petits félins, un regard a suffit à ébranler mes certitudes…

Aujourd’hui, 4 avril, Ghost est entré dans nos vies, et je suis bien certaine, que c’est une jolie histoire d’amour qui commence…

ghost

ghost_hirondellina

Publicités

17 réflexions sur “Ghost…

  1. Ghost était son nom « d’avant », également… et nous n’avons rien changé non plus, pour ne pas le perturber… Cela fait maintenant 3 semaines que notre pot de colle d’amour de 20 kgs, nous fait la fête à chaque instant !… Les années futures s’annoncent heureuses…

  2. Bonsoir,
    Je n’ai pas de chiens et chats mais par mes soeurs /belle-soeur et nos voisins, j’ai aimé les chats !!
    Chien j’ai toujours aimé, je me souviens de Nicasse Le Saint Bernard des voisins et d’autres !!
    Même s’il y aura 15 ans en juin, j’ai eue du mal !!
    Les chats, j’aime bien, j’ai appris à les aimer et les connaitres, avant plus jeunes, j’en avais peur, j’ai même encore la chair de poule par moments !!

    Je te souhaite également un Joyeux anniversaire :
    Je sais pas trop pour mettre une image ici mais voici le lien :

    Bisous

  3. aujourd’hui, le 6 avril, je souhaite que cette journée soit une très bonne journée pour toi, pleine de soleil et de cadeaux!
    bon anniversaire mon amie oiselle!♥♥♥♥♥

  4. bonjour bel oiseau , •Que ce jour t’apporte bonheur et joie en quantité et comble ton coeur de rêves exaucés ! Amie précieuse qui mérite les choses les plus merveilleuses, je t’offre un ciel bleu et des fleurs aux mille senteurs. Bon anniversaire. gros gros bisous !

  5. les chiens aussi ont un regard qui parle; mon fils nous a fait la m^éme chose avec son premier chien! il nous a dit que ce chien semblait lui parler, et rien qu’à lui!
    cette chienne a vécu de très belles années avec son nouveau maître et m’a permis de ne plus avoir peur des chiens….
    je suis certaine que Gosth saura t’aider et te permettra de tenir bon pendant les mauvais moments!
    gros bisous du Moustique ma belle hirondelle!
    quelques nouvelles de toi me feraient plaisir♥♥♥♥

  6. Il est mimi, même si j’ai une peur bleu des chiens, je sais aprecier leur Beaute.
    Moi je suis plus oiseau c’est ce qui me plait dans ton blog en plus de tes écrits biensure.
    Je vous souhaite pleins de bonheur à tous.

  7. ahhh ça, quand ça commence comme ça … je peux t’assurer que ce n’est que le début d’une grande et belle histoire d’amour !!!
    J’ai croisé ce regard, il y a 14 ans presque jour pour jour … d’une moyenne boule de poils qui n’avait pas plus de mois que Gosth … mais étant tatouée, le refuge devait attendre un certain délai avant de la confier à l’adoption. Sinon on pouvait nous la reprendre. Sortant d’une perte douloureuse, il nous était impossible de l’envisager : on s’y serait attachée et n’aurions jamais pu la rendre. Le coeur lourd, nous l’avons laissée là derrière ses barreaux, la queue basse et le regard si pur que ça nous a poursuivi … Mais il fallait attendre le délai …
    Et puis le lendemain ; un coup de téléphone m’indique que je peux venir la chercher : là toute de suite sans risque d’en être privée un jour … L’annonce qu’on n’attendait pas si tôt … Branle bas de combat général et 25 mn plus tard je l’avais dans mes bras, blottie en toute confiance contre moi. Le temps de faire les papiers et zhou je l’embarque dans ma voiture, je l’attache comme je peux avec la laisse et la pose sur le siège avant pour l’avoir à porter de main. Tout le long du trajet souvent les chiens regardent où ils vont, sans doute pour se repérer, là nenni, elle s’est enroulée sur elle-même la tête côté siège et n’a relevé la tête qu’une fois la voiture arrètée à destination.
    Et depuis c’est une éternelle histoire d’Amour qui se répéte dès qu’on se voit : elle a gardé pour moi un dévouement et une adoration qu’elle ne rend qu’à moi-même, même si maintenant je ne vis plus avec elle puisqu’elle est restée chez mes parents où j’étais à l’époque en transit, je reste sa référence …
    Aujourd’hui elle a donc environ 15 ans, c’est un vieux chien, elle a des problèmes de souffle au coeur et on sait qu’un jour ou l’autre cela va s’arrèter, mais même si son départ me fera très mal ce qu’elle m’a donné je ne le renierai pour rien au monde car c’est quinze ans de bonheur pur que j’ai reçu … Alors je te souhaite d’avoir avec Ghost une aussi belle relation que celle-ci !

    PS ma chienne s’appellait Zoé dans sa vie d’avant, et elle s’appelle toujours ainsi … même si maintenant c’est devenu un prénom pour enfant presque répandu ici ( quelle idée !! )… Nous ne voulions pas lui infliger un autre traumatisme!

    • Ghost était son nom « d’avant », également… et nous n’avons rien changé non plus, pour ne pas le perturber… Cela fait maintenant 3 semaines que notre pot de colle d’amour de 20 kgs, nous fait la fête à chaque instant !… Les années futures s’annoncent très heureuses…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s