Une robe, qui ne fait pas robe…

hirondelles-amour (600x450)

Que porter, à son 2ème mariage ?

Cette question, a été mon obsession dernière… Interrogé sur cet épineux sujet, chéri andalou, futur promis, a eu cette merveilleuse « non réponse » : fais toi plaisir… Autrement dit, en langage clair, « débrouille toi »…

Je suis donc restée, un peu pantoise, à réfléchir à la tenue idéale… Lors de mon  1er mariage, il y a de nombreuses années (une éternité, me semble t il…), je n’avais pas eu autant de doutes… Robe longue en soie ivoire, fine ceinture de roses, petites manches bordées également de roses, traine, et voile entièrement perlé (petite merveille familiale, offerte par ma grand mère chérie…) Bref, une robe d’une sobriété absolue, sans broderie, sans volants, élégante et, il faut bien l’avouer, très traditionnelle… Une vraie robe de mariée, quoi… D’un prix d’ailleurs,  largement plus indécent que sa coupe… C’est quand même un peu fou, que la simplicité se fasse parfois si onéreuse… surtout pour une robe portée une seule fois dans sa vie…

Les années ont passé… Je suis la même (sans être vraiment la même…) et si j’ai aimé mon 1er mariage, en toute honnêteté, je me réjouis des millions de fois plus, de cette 2ème union… Est ce à dire que j’ai trouvé l’oiseau rare ? Oui, sans aucun  doute, et cela depuis de nombreuses années…

L’oiseau rare en question, s’il n’a pas été capable de me donner une vision idéale, précise et détaillée de « la tenue »  a quand même juste émis l’envie de me voir , (de près ou de loin) ressembler à une mariée…

Sur ce point, je suis tombée d’accord avec lui… Je sais déjà que je veux des anémones, comme petit bouquet pour accompagner ma tenue… J’ai toujours aimé les anémones avec leurs couleurs fraiches et délicates, et je sais qu’elles seront parfaites, pour ce jour là…

anémones_mariage_hirondellina

Pour la robe, je dois bien l’avouer, cela a été beaucoup moins une évidence, que pour les fleurs…

Parce que, une jolie robe, c’était « oui » d’avance, une « vraie » robe de mariée, par contre, c’était un « non » catégorique…

Donc, telle était ma problématique… Trouver une robe, qui fasse mariée, sans (trop) faire robe de mariée… Lorsque j’ai commencé à évoquer cette difficulté, devant chéri oiseau rare, celui ci a trouvé cela totalement contradictoire, et en conséquence, insoluble…

Je savais donc, ce que je voulais, ou plutôt ce que je ne voulais pas, à savoir entrer dans une boutique de robes de mariées…

Je suis alors allée, dans plusieurs magasins, et des jolies robes, j’en ai vu des tonnes… Sauf que, de près, ou de loin, aucune ne s’approchait d’une tenue de mariée…

Désespérée (enfin, pas trop quand même…), j’ai atterri dans mon magasin préféré, à savoir Manor… et me suis retrouvée à arpenter les allées, les prunelles en éveil, pour ne pas louper « the robe »

Et puis, tout à coup, de loin, j’ai aperçu la petite merveille… Pourtant, elle n’était pas vraiment visible, le haut recouvert de papier de soie…

Je me suis approchée… Il n’y en avait qu’une… et elle était à ma taille !… J’ai donc essayé le modèle, et me suis regardée longuement, dans la glace…

J’avais trouvé ce que je cherchais : une robe de mariée, qui ne ressemblait pas à une robe de mariée, et d’ailleurs non vendue comme une robe de mariée…

Lorsque la représentante de la marque, a murmuré timidement, dans le salon d’essayage, que je pouvais sortir, si je voulais, pour qu’elle me donne son avis, je suis sortie, de la cabine… Et là, elle a souri, en me disant : « cette robe est faite pour vous »… Et j’ai bien senti qu’elle était sincère… C’était exactement ce que je ressentais… J’avais trouvé ma tenue idéale… en soie crème, toute brodée, délicate, et habillée, sans en faire « trop »…

Maintenant, d’autres angoisses ont pris le relai… Quelles chaussures avec « the robe », quel sac avec « the robe »… quelle coiffure avec « the robe »… Bref, autant d’heureuses pensées, futiles et superficielles, mais ô combien importantes, finalement…

Et vous, alors, étiez vous zen ou pas, juste avant le jour J ???

robe maje_hirondellina     robe maje_soie_hirondellina   maje robe_hirondellina

7 réflexions sur “Une robe, qui ne fait pas robe…

  1. Bonjour
    Cette robe est magnifique !! Je vois que ce post date un petit peu et j’imagine que MAje ne la fait plus mais au cas où, auriez-vous le nom de ce modèle de robe svp ?
    Par avance un grand merci pour votre aide dans ma quête de robe 🙂

  2. Pingback: Le droit… au bonheur ! | hirondellina

  3. il est normal de vouloir impérativement une robe de princesse pour ce jour si spécial, sans pour autant faire une croix sur la qualité. ton choix est judicieux ! a la question si j’étais zen avant : en vérité pas trop !!! bisous !

  4. Pingback: J-2… (un évènement, 2 versions…) | hirondellina

  5. Pingback: La révolution… est en marche !… | hirondellina

  6. Une robe rose fushia… Il fallait oser ! J’adore cette idée, d’autant plus que tu connais mon gout immodéré pour le rose…
    Et pour la date, Mosquito, c’est le vendredi 22 de ce mois…
    Bisous à toi.

  7. je suis certaine que tu feras une très belle mariée dans cette robe; elle est magnifique!

    perso, j’ai choisi ma robe de mariée seule, comme une grande;
    je n’en voulais pas de blanche, j’en ai essayé une, je me suis trouvée trop horrible dans cette couleur!! on aurait dit un cadavre!
    alors j’ai décidé que ma tenue de ce jour là ne ressemblerait pas du tout à une robe de mariée;
    elle serait longue, mais rien de commun avec la tradition de l’époque!
    ma robe était donc rose fuschia,, pas de frou frou, mais des manches très larges et plissées!
    je voulais une gerbe de glaïeuls, comme tout le monde s’étonnait de mon choix,( même la fleuriste a refusé de m’en commander) , me disant que ce n’était plus la mode, je me suis fâchée
    ( un peu ) et je suis allée cueillir des fleurs dans le jardin de mon futur beau père!
    et voilà comment la fleuriste a raté une vente! et j’ai eu un bouquet comme personne!!!
    dis tu m donneras la date?
    bises du mosquito!

Laisser un commentaire